Accueil
Accueil
 Accueil > Analyses > Critiques   
 Démarche
 Processus de création
 Critiques
François Perche
1980, Paris

Geneviève Hoffmann
1989, Cannes
Claude LeSuer
1993, New York
Evelyne Kenig
1997, Paris
Christian Bidard
1998, Paris
Claude LeSuer
ARTSPEAK Montserrat Gallery
Septembre 1993
   Chantal Dufour est une artiste qui prend des risques, faisant appel à ce qu’il y a de plus direct dans l’Art Brut pour créer une peinture qui touche au plus sensible de notre émotion. Comme Victor Brauner et Jean Dubuffet, Chantal Dufour attribue au visage humain des qualités occultes qui nous parlent de l’homme intérieur plutôt que du masque extérieur qu’il présente aux autres. Les visages de Chantal ont de grands yeux expressifs qui peuvent exprimer une joie cachée ou un chagrin indicible -à moins qu’il ne s’agisse des deux à la fois.
Blessure
Peut-être ces visages nous disent-ils que l’un des secrets de la vie est d’apprendre la simultanéité du bonheur et du malheur.
   Quels qu’ils soient, les visages de C. Dufour, à la fois mystérieux et terrifiants, possèdent une force envoûtante. Ils sont peints avec vigueur, comportant des zones épaisses de couleurs et divers éléments de collage qui rehaussent l’attrait de leur texture. Chantal Dufour est une artiste qui tend un miroir déformant au spectateur pour l’inviter à observer longuement et en toute honnêteté la vérité intérieure de l’homme ou de la femme et ainsi, peut-être, d’être en paix avec sa peine existentielle de vivre. Ses tableaux sont, vraiment, très particuliers.
Claude LeSuer
футбол флеш игры онлайн phone spy android cell phone spy app справочник телефонов южно сахалинск spy cell phone apk gps tracking with cell phone ГДЗ Блог sitemap